[FRANCE INFO] Max Dubois s'inquiète de l'issue du "Grand Débat National"

[FRANCE INFO] Max Dubois s'inquiète de l'issue du "Grand Débat National"

Rédigé le 22/01/2019


France Info, le 21 janvier 2019
L'ancien coordinateur outre-mer d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle va publier une tribune dans les jours qui viennent.

Il s’appelle Max Dubois, c’est un compagnon de route du président : il a conseillé Emmanuel Macron sur l’Outre-Mer pendant la présidentielle et pendant les législatives. Cet entrepreneur va publier une tribune dans les jours qui viennent pour faire part de son inquiétude. "Je suis loyal, dit-il, mais la fidélité n’implique pas de fermer sa gueule".

Il craint que le grand débat national ne donne pas plus de résultats que les assises des Outre-Mer, "un débat au résultat stérile" selon lui. "Rien de significatif n’a été lancé depuis pour développer l’économie dans ces territoires" malgré la promesse présidentielle. Max Dubois a essayé d'alerter le président, mais il estime qu'Emmanuel Macron est très mal entouré, que ses conseillers ne sont pas de bons relais. "Ces gars là sont à côté du sujet." Le président de la République n'ira pas Outre-Mer pendant ce grand débat, mais il recevra les élus ultramarins à l'Elysée début février.