Test de flottabilité validé pour le Caribou !


🌟 Victoire ! Aujourd’hui, le bateau ‘Caribou’ proposé par R&DOM dans le cadre de notre plan pour le renouvellement de la filière pêche à Mayotte a réussi le test de flottabilité haut la main ! 

 

🌊 Un an et demi après l’inauguration du ‘Caribou’ par le Président de la République Emmanuel Macron, l’ancienne Ministre des Outre-mer Annick Girardin et l’ancien Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, les pêcheurs mahorais entrevoient des perspectives concrètes d’amélioration de leur filière. 

 

🚤 C’est un premier pas vers le développement de la filière pêche locale qui permettra aux marins-pêcheurs mahorais de travailler dans de meilleures conditions avec un meilleur matériel. 

 

🐠 Pratiquer une pêche raisonnée et durable pour valoriser les produits locaux et développer l’autosuffisance alimentaire, ça passe tout d’abord par le renouvellement du matériel professionnel ! 

 

💪 R&DOM travaille depuis deux ans sur ce projet en collaboration avec la COPEMAY, Coopération des Pêcheurs de Mayotte, au service des citoyens mahorais. Nous sommes au plus proche de vous pour trouver des solutions adaptées à vos demandes et aux réalités du terrain !

 

🇫🇷 R&DOM a fait le choix d'un bateau français, construit en Martinique par le Chantier Thelamon. Nous militons pour le développement de l'inter-territorialité et pour le partage d'expériences entre les territoires qui font parfois face aux mêmes problématiques.

 

📣 Suivez-nous pour rester au courant de l’avancée de ce projet !